Boisseau Jean-Loup, expertise auprès de la cours d'appel AGENT IMMOBILIER
Expert auprès de
la Cour d'Appel de Grenoble
Boisseau Expertise
Le Chenevas
38410 Saint Martin d'Uriage (France)

Tél.: 04 76 89 70 40
Fax: 04 76 89 70 40
Estimation d'appartements - Estimation de fonds de commerce Estimation de villas - Projet de partage : succession Estimation de terrains agricoles - Estimation plus value immobilière Terrains à bâtir - Projet de partage : succession

Estimer un bien immobilier en cas de divorce

La procédure de divorce implique la séparation des biens en commun acquis pendant le mariage, ce qui n'est pas chose aisée, particulièrement lorsque les intérêts de chacun diffèrent. Dans ce cas, la séparation du patrimoine ou du bien immobilier devient complexe.

Faire appel à un expert judiciaire en immobilier

Dans le cas d'un bien immobilier, en cas de divorce, il est important de faire appel à un expert judiciaire en immobilier qui pourra vous aider à estimer la valeur de votre bien : maison, appartement...

Cet expert vous permettra d'obtenir une estimation fiable, objective et réelle et de ne pas avoir de mauvaises surprises (maison sous-évaluée, mauvais partage du bien etc).

Désigné par la Cour d'Appel afin d'aider les juges en cas de situations difficiles, il intervient en tant que spécialiste de l'immobilier mais pas uniquement. Il est dôté de compétences d'analyse, de synthèse et possède une bonne connaissance technique du bâtiment. Son rôle est complémentaire à celui du notaire puisqu'il se doit de calculer les droits respectifs des époux et de proposer ensuite un partage juste, impartial.

Estimer la valeur de son bien et le faire évaluer

Spécialisé en litiges et autres situations délicates, il pourra vous aiguiller dans vos démarches et vous fournir des documents attestant de la valeur vénale de votre bien.

Cette valeur prend en compte les particularités techniques des biens ainsi que leur environnement.

Veillez à ne pas confondre expert immobilier et agent immobilier. Ces derniers ne sont pas indépendants, contrairement à l'expert immobilier, et vous proposeront des expertises non équitables et pas toujours neutres.

A savoir :
les expertises proposées par les agents immobiliers n'ont aucune valeur face aux notaires et à la Justice, dans le cadre de votre divorce.

Vous l'aurez compris, vous aurez tout intérêt à faire appel à un spécialiste.

Votre expert judiciaire en immobilier dans l'Isère

Depuis plus de 20 ans, Jean-Loup Boisseau exerce la fonction d'expert judiciaire dans le département de l'Isère et met à votre disposition son expertise pour résoudre n'importe quel type de situation, qu'elle soit conflictuelle ou non.

Pour toute demande de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Cabinet Immobilier Boisseau
35 ans d'expérience de l'immobilier en Isère à votre service